RTC

Gastronomia Seraing : deux projets en compétition

Miysis
 20 novembre 2018 10:29   Seraing

Au terme de la procédure de sélection lancée par la Ville de Seraing en juin dernier, deux équipes pluridisciplinaires se sont portées candidates pour déposer une offre dans le cadre du développement du projet Gastronomia .

Celle-ci devait prévoir la réhabilitation patrimoniale de l’ancienne halle industrielle, son aménagement en lieu dédié à l’alimentation sous toutes ses formes,  et le développement d’un projet immobilier mixte (commerces, bureaux et logements) rue Cockerill.

La sélection des équipes pluridisciplinaires composées au minimum d’un développeur, un architecte, des bureaux d’études en stabilité et techniques spéciales, d’un entrepreneur et d’un coordinateur sécurité santé s’est basée sur des références pertinentes de projets déjà menés par les candidats en rapport avec le projet Gastronomia et son contexte urbain.

Chaque équipe devait, notamment, présenter des références en termes de rénovation de patrimoine industriel et de développement de projet immobilier mixte innovant, incluant logements, bureaux et espaces commerciaux, le tout au sein d’un contexte urbain complexe et dense.

 

Après analyse des différents éléments remis dans le cadre de cette première phase de sélection, le Collège des Bourgmestre et Echevins a approuvé les candidatures des deux équipes.

 

Une équipe est composée des membres suivants :

- Développeur : L.I.F.E. et Moury Promotion

- Architectes : Artau et POLO Architects

- Entreprise générale : Moury SA

- Bureaux d’études : Bureau d’études Lemaire

- Coordinateur sécurité santé : Convergences techniques et bâtiments

 

L’autre équipe est composée comme suit :

- Développeur : Coeur de ville (groupe Thomas & Piron), Dyls Construct, I-Magix, Willemen Real Estaste, Gehlen Immo

- Architectes : Reichen et Robert & Associé, Canevaset OS-KAR

- Entreprise générale : Thomas & Piron Bâtiment, Franki, Roger Ghelen s.a. et Serbi s.a.

- Bureaux d’études : Greisch – Neo & Ides et Bureau Berger

- Coordinateur sécurité santé : Greisch

 

Voilà donc deux candidats intéressants qui devront proposer à la Ville de Seraing un projet innovant venant compléter les constructions publiques et privées déjà en place au centre-ville. Ces offres doivent être remises pour le mois de mars  prochain






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte