RTC

La ville de Liège limite le nombre de personnes à la Boverie et les heures d'accès

 04 mars 2021 16:53   Liège


Pour des raisons sanitaires évidentes ainsi que pour des raisons de sécurité, sur décision du bourgmestre de la ville de Liège, la Police de Liège va appliquer la limitation de la présence dans le parc de la Boverie à 700 personnes. Des points d’accès seront mis en place et des fouilles de sacs auront lieu afin d’endiguer la consommation d’alcool sur le site, où elle est par ailleurs interdite.  Au- delà de 700 personnes, la Police laissera néanmoins passer les familles et les riverains.   

Si l’ambiance est bon enfant dans la journée, la Police constate que le parc de la Boverie est devenu le lieu de rassemblement des jeunes qui, habituellement, fréquentaient le Carré. Avec une configuration des lieux plus dangereuse : de part et d'autre du parc en effet, se trouvent la Meuse et la Dérivation. De plus, toujours selon le communiqué de la police, des bandes urbaines malveillantes se sont donné le mot pour y être présentes au coucher du soleil. Celles-ci proviennent de Liège, mais aussi de Bruxelles, Grâce-Hollogne, Verviers... Ce mercredi soir, des infractions ont été déplorées : vols, bagarres, agression, harcèlement, prise à partie des services de police... des problème d'autant plus difficiles à gérer en soirée que le parc est plongé dans l'obscurité. Dès lors, la décision de fermer le parc tous les jours à 19 heures a été prise. Elle sera d'application dès le vendredi5 mars. Le parc reste ouvert en journée.La mesure est demandée pour le parc de la Boverie et pourrait être étendue à tous les parcs de la Ville si le problème se déplace. 

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte