RTC

Neige : TEC et Intradel s'adaptent

 30 janvier 2019 09:38   Province de Liège

La neige et le verglas rendent les routes difficilement praticables ce mercredi. Cela engendre différentes difficultés pour les automobilistes, mais aussi pour les services comme les transports en commun ou la collecte des déchets.

Concernant les premiers, le TEC a mis en route son "plan intempéries" qui détermine, pour certaines lignes, des itinéraires de déviation à emprunter en cas de mauvaises conditions météorologiques.

Ces déviations sont activées selon 4 niveaux de difficultés

 Niveau 1 : les conditions de circulation sont normales sur le réseau ;

Niveau 2 : une ou plusieurs déviations sont mises en place à l’aide de sous-niveaux ;

Niveau 3 : une ou plusieurs déviations sont mise en place, avec  suppression totale de certaines ligne ;

Niveau 4 : immobilisation complète du réseau en raison du risque trop important de dommage physique ou matériel

Via ce lien, vous pouvez trouver ligne par ligne l'état du réseaux et de ce plan intempéries à 9 h 30 ce mercredi 30 janvier

 

Quant aux collectes en porte-à-porte des P.M.C., papiers-cartons, déchets organiques et résiduels de ce jour, si elle devait subir des perturbations. Intradel rappelle que les collectes qui n’auraient pas pu avoir lieu ce jour seront reportées systématiquement à la collecte suivante.

Dans ce cas et dans un souci de propreté publique, les citoyens concernés sont invités à ne pas laisser leurs poubelles sur la voie publique et à les rentrer, si en fin de journée elles n’ont pas été collectées.

 

Le ville de Liège a ressorti son tracteur à lame, lui qui n'avait plus servi depuis 5 ans. Son objectif est de dégager au plus vite les axes importants des hauteurs de nos vallées. 

La Ville de Liège dispose de 4 lames de déneigement. Deux sont utilisées pour déneiger les piétonniers liégeois (véhicules plus petits et plus étroits), la 3ème se fixe sur un camion et la 4ème, celle qui s’active aujourd’hui, est poussée par un tracteur afin de garantir un déneigement optimal. 40 hommes et 18 épandeuses ont aussi sillonné le territoire communal liégeois

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte