RTC

Quatre nouveaux corps sans vie en région liégeoise

 16 juillet 2021 21:48   Chaudfontaine


Le bilan continue de s'alourdir dans les communes fortement touchées par les inondations en province de Liège. Vendredi vers 20 hrs, le bourgmestre de Chaudfontaine Daniel Bacquelaine indiquait que trois nouveaux corps avaient été retrouvés à Vaux-sous-Chèvremont et à Chaudfontaine-Source. Ce qui porte le bilan provisoire à cinq décès sur la commune, après la découverte de deux corps jeudi soir. Chaudfontaine fait partie des localités les plus touchées par ces inondations

Plus tôt dans la journée, le corps sans vie d'une personne a été découvert à Angleur,

Pour l’ensemble du pas, le bilan provisoire de la catastrophe s'établit à 23 personnes décédées, dont 9 seulement sont déjà identifiées, et 19 personnes disparues, selon un recensement fourni par la ministre de l'Intérieur, Annelies Verlinden.  Il pourrait s'alourdir, les secours étant toujours à l'oeuvre et beaucoup de personnes isolées dans leur habitation n'ayant pu encore être contactées. Quelque 120 communes ont été touchées dans tout le pays.

Un jour de deuil national

Le gouvernement fédéral a décrété un jour de deuil national ce mardi 20 juillet pour les victimes des inondations meurtrières des deux derniers jours, a annoncé vendredi le Premier ministre Alexander De Croo. À 12 heures précises, les sirènes des services de secours et d'intervention sonneront, un moment suivi d'une minute de silence. Les drapeaux seront mis en berne.

Alain W 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte