RTC

RESA déménage au boulevard d'Avroy à Liège.

 20 fevrier 2024 18:00   Liège


RESA, l’intercommunale liégeoise de gaz et d'électricité, est en plein déménagement. En effet, elle quitte son building emblématique de la rue Louvrex pour un immeuble situé boulevard d’Avroy. C’est dès le lundi 26 février que les clients de l’intercommunale seront reçus au numéro 38 du boulevard d’Avroy à Liège.

Après les travaux de rénovation, ce sont les déménageurs qui s'activent sur le nouveau site de RESA. En effet, l'opérateur liégeois des réseaux de distribution de gaz et d'électricité a décidé de s'installer dans un immeuble de dix étages sur le boulevard d'Avroy. Ce sont 500 personnes qui vont travailler dans ces locaux. "Objectif principal, l'efficacité, réunir tout le monde sur un même site pour être plus efficace. Deuxième objectif, la performance, en étant sur un même lieu, nous serons plus performants et aussi une performance énergétique. Bâtiment moins émetteur de CO2 et enfin centre-ville dit meilleure accessibilité pour l'ensemble de nos utilisateurs et nos clients " explique Gil Simon, le directeur général de RESA

Dorénavant, c'est donc au numéro 38 du boulevard d'Avroy que les clients devront se rendre pour tout renseignement ou opération relative à leur énergie, et cela, à partir du lundi 26 février. "Concrètement, le dernier jour, vendredi, nous fermons Louvrex. Ça fait des dizaines d'années qu'on les accueille là-bas. On ouvre ici boulevard d'Avroy à 10 h. Exceptionnellement, on garde 2 h pour donner les derniers coups de peinture et on garde les mêmes services bien entendu, avec la proximité qu'on se doit d'avoir avec notre clientèle. Ceux notamment qui sont en fracture sur le digital, pour nous rencontrer ici physiquement, au numéro 38 du boulevard d'Avroy" explique Eric Schonbrodt, le directeur Expérience Client.

Particularité, la CILE dispose également d'un guichet sur place, et cela, dans le cadre de collaborations territoriales développées entre les deux intercommunales. "On va pouvoir payer ses factures, avoir des informations sur ses factures ou encore sur un premier raccordement. Par contre, ce qu'il ne pourra pas faire, c'est venir chercher un col de cygne ou déposer des prélèvements d'eau, cela restera rue du canal de Lourdes, à la CILE" explique la directrice générale de la CILE.

Une collaboration qui s'inscrit aussi dans le "Plan Synergie". Une expérience pilote qui permet aux clients d'obtenir en même temps les raccordements eau, gaz et électricité. Un projet testé sur quelques communes liégeoises, mais qui devrait s'étendre prochainement à l'ensemble de la clientèle.