RTC

Tempête de dimanche : Liège et Huy annoncent des fermetures de voiries

Photo d'illustration
 07 fevrier 2020 09:36   Huy Liège


En raison des rafales de vent annoncées en fin de week-end par l'IRM,

Liège

Les parcs et cimetières seront fermés à partir de dimanche après-midi 9 février. Par mesure de précaution également, le Boulevard de l’Ourthe sera fermé à la circulation. La durée exacte de ces fermetures sera en fonction des prévisions de cette tempête CIARA attendue sur le nord de la France et sur la Belgique ce dimanche.

Huy

La police de Huy applique son dispositif de précaution. Elle procédera ces dimanche et lundi à la fermeture de rues boisées et de parcs publics.

La signalisation adéquate sera déjà installée ce vendredi.

En effet, les prévisions de l'IRM font état de fortes rafales de vent.

La mesure concerne les avenues Delchambre et Godin-Parnajon. Il sera interdit d'y stationner et d'y circuler pour les piétons et les véhicules. Les bus du Tec seront quant à eux déviés.

Les parcs Vierset et Bastin seront interdits aux piétons. Le chemin du Chéra va lui aussi être  fermé à la circulation.

De manière générale, il sera fortement déconseillé de se déplacer inutilement dans les endroits boisés. 

D’importantes précipitations sont également attendues. Les équipes du service Travaux sont mobilisées pour surveiller les cours d’eau.

Des rafales à 110 km/h  

L'Institut royal météorologique (IRM) lance une alerte jaune aux fortes rafales de vent sur tout le territoire belge dimanche à partir de 11h00. 

L'IRM s'attend à des rafales de 80 à 100km/h localement dimanche après-midi. Des rafales pourraient même atteindre entre 100 et 120 km/h en soirée et dans la nuit de dimanche à lundi. L'IRM pourrait passer en code orange dès samedi si les prévisions se confirment.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte