RTC

Une nouvelle boutique pour les sorciers à Liège

 31 juillet 2019 17:30   Liège

Il y a comme un air de Poudlard qui règne dans la cité Ardente depuis ce mercredi 31 juillet. « Les 4 maisons », le tout premier commerce consacré exclusivement à la saga Harry Potter, a ouvert ses portes.

Une ouverture attendue

Les fans était déjà nombreux devant le magasin, avant même son ouverture. "J’ai grandi avec Harry Potter, j’ai plein de choses Harry Potter à la maison. Cela représente beaucoup de souvenirs pour moi." nous confie une fan. 

10h30, les portes s’ouvrent et les Potterheads, comme on les appelle, s’amassent à l’intérieur. Ils y découvrent toutes sortes de produits dérivés. "Ca fait partie du concept" commente Stanig Blistain "D’avoir un maximum de produits dérivés : du textile, du bijou, de la figurine, du collector, du porte-clé. Tout ce que vous pouvez imaginer, d’ailleurs même moi j’étais impressionné de ce qui existe."

Une saga qui a touché un large public

En 18 ans Harry Potter est une saga qui a fait le tour du monde. Le gérant, comme les fans dans le magasin ont tous la même passion qui représente beaucoup pour eux. Certains ont même des anecdotes concernant la série :

« Vraiment la passion et petit à petit un mode de vie, bien que je ne sois pas sorcier. C’est cette philosophie magique et fantastique dont on a tous besoin aujourd’hui. Et c’est principalement pour ça. Passionné de magie au quotidien. »

« C’est une amie à moi qui m’avait fait découvrir les livres il y a quelques années. »

« Cela représente toute mon enfance. J’ai grandi avec. J’ai commencé à lire quand j’avais 12 ans, j’ai grandi en meme temps que le personnage. C’est vrai que ça représente tout un univers avec lequel j’ai grandi. Beaucoup de magie et beaucoup de rêves étant enfant. »

« Je suis une grande fan d’Harry Potter depuis les débuts. C’est mon frère qui m’a initié car il est beaucoup plus vieux que moi. »

« C’est mon film préféré »

 

Après une demi-heure, les premiers clients sortent leurs sacs rempli de produits dérivés.

« J’ai acheté deux baguettes magiques et le jeu officiel d’Harry Potter » raconte un jeune fan. 

Le magasin « Les 4 Maisons » est le premier à vendre uniquement des produits Harry Potter. Il organise également des activités comme des anniversaires, ateliers créatifs ou apéritifs. 

 

Des produits Harry Potter dans différents magasins de la Cité Ardente.

Mais vendre des produits de la license n’est pas nouveau du tout. C’est le cas des « Reliquaires », également dans le centre de Liège. Le magasin vendait, à la base, des éléments médiévaux et fantastiques. Puis, il s’est agrandit à certaines sagas cinématographiques :

« Ca fait 12 ans que l’on s’est spécialisé dans Harry Potter. On a un énorme choix d’articles. On a des fournisseurs un peu originaux et des accords particuliers parfois. » «  On a également un rayon Seigneur des Anneaux et Throne de Fer »

 

Harry Potter touche encore énormément de monde après près de 20 ans, que ça soit les petits comme les grands. Et ne vous inquiétez pas, sorciers comme mordus sont autorisés à entrer.

 

Tom Léonet






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte