RTC

Vendanges : sans doute un grand millésime

 24 aout 2018 16:19   Oupeye

On va vendanger plus tôt cette année en région liégeoise. D’habitude, les raisins sont récoltés à partir du 25 septembre. Le domaine viticole « Vin de Liège » commencera 3 à 4 semaines plus tot, soit sans doute au tout début du mois de septembre. En cause : la sècheresse et la canicule, qui auront eu un effet d'accélération sur la maturation des raisins. Les vins s’annoncent puissants, avec peu d’acidité, et devraient convenir pour être conservés en cave.  

Cet été, les conditions ont été jusqu'ici favorables à l’élaboration de grands millésimes. L’année dernière avait connu des conditions météo similaires, mais moins accentuées. Pour cette cuvée 2018, s’il est encore trop tôt pour se prononcer, les différents indicateurs entretiennent en tous cas tous les espoirs.

La surveillance de la maturation des vins se poursuit dans de nombreux vignoble de la région. Le signal du début des vendanges ne devait plus tarder. Dernière estimation : autour du 1er septembre.

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte