RTC

Aide européenne pour la serre en toiture de Novacitis

 05 fevrier 2020 10:23   Liège


Le projet liégeois Novacitis est retenus pour participer au projet européen GROOF pour Greenhouses to Reduce CO2 on rooFs. Ce projet vise à réduire les émissions de CO2 dans les secteurs  de l’agriculture et de la construction.

Novacitis prévoit, entre autre, la création de synergies alimentaires entre une zone de production sur le toit, une cafétéria, un magasin d’alimentation en circuit court et une unité de transformation alimentaire. La coopérative Novacitis, centre d’entreprise solidaire, va développer ses activités sur le site d’une ancienne menuiserie, rue de l’Académi 

Le projet européen GROOF vise à soutenir des porteurs de projet notamment en leur fournissant gratuitement une étude de faisabilité et en identifiant les obstacles et opportunités au niveau juridique, financier et technique. 

10 projets ont été sélectionnés en Europe dont 4 en Belgique, 2 à Bruxelles, 1 à Namur et un autre, Novacitis, à Liège. Ces projets sont également soutenus par le SMART CITY Institut de HEC Liège et par le Centre de Recherche en Agriculture Urbaine.

 F. Bonivert

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte