RTC

Incubateur VentureLab : 46 entreprises et des dizaines d'emplois créés

× La consultation gratuite du site de RTC est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
Luc Pire (FB)
 20 decembre 2017 16:00   Liège


3 ans après son lancement, le conseil d'administration de l'incubateur VentureLab produit des résultats spectaculaires :

192 projets ont été développés, pour 306 jeunes incubés. Ils ont donné lieu à la création de 46 entreprises, au dépôt de 12 brevets de marque. Ils ont aussi permis la création de près de 125 équivalents temps plein.

Les champs d'action vont de la bière au coaching en entreprise, en passage par la promotion d'un sport de raquette ou un jardin d'intérieur...

On ajoute, chez ces jeunes entrepreneurs, un taux de réussite académique de 84,6 % !

Pour rappel, le VentureLab, désormais situé boulevard de la Sauvenière, est un éco-système de soutien à l’entrepreneuriat à destination de tous les étudiants et des jeunes diplômés des institutions de l’Enseignement supérieur du pôle académique Liège-Luxembourg. Ils sont coachés dans le programme par des entrepreneurs expérimentés.

Vous trouverez ici les projets incubés par le VentureLab depuis le début de cette aventure entrepreunariale, et en liens les différents reportages que nous avons consacrés à ces jeunes très déterminés.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte