RTC

Liège Cargo Agency, première à être certifiée Be-Gate en Wallonie

 19 juin 2019 11:05   Grâce-Hollogne

Liege Cargo Agency (LCA), active dans le fret aérien sur le tarmac de l'aéroport liégeois depuis 2002, se targue mercredi d'être la première entreprise wallonne à obtenir la certification 'Be-Gate' développée par les douanes. Cela lui permettra de simplifier les démarches administratives liées au commerce électronique grâce au nouveau système digital mis au point par le SPF Finances, affirme-t-elle.

Cette certification permet en effet une connexion électronique sécurisée entre l'opérateur du commerce électronique et les douanes, spécifiquement adaptée au traitement de grandes quantités de données, des contrôles douaniers efficaces sur base d'analyse de risque, une communication améliorée pour une vitesse de transaction maximale et d'anticiper les changements législatifs à venir. "Les services des Douanes et Accises à l'aéroport de Liège sont orientés clients et c'est un atout majeur dans le contexte d'une évolution constante des activités", se réjouit Eric Bruckmann, CEO de Liege Cargo Agency.

 

Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte