RTC

Protection Unit veut davantage se développer en Flandre et va se lancer au Luxembourg

Photo d'illustration - Archive RTC
 21 janvier 2021 09:56  


La société de gardiennage wallonne Protection Unit a clôturé l'année sur un bilan positif malgré la crise du coronavirus. Elle a en effet enregistré un chiffre d'affaires de 65 millions d'euros, a engagé 584 personnes et en a formé plus de 7.000, indique-t-elle jeudi. L'entreprise entend se développer davantage en Flandre dans les mois à venir et s'attaquera en outre au marché luxembourgeois à partir de mars.

Le chiffre d'affaires de 65 millions d'euros constitue un bon résultat "compte tenu de cette année d'intégration, après la fusion opérée fin 2019 entre Protection Unit et Fact Group, et d'exception, en raison de la Covid-19", analyse l'entreprise basée à Saint-Georges-sur-Meuse (province de Liège).

Selon elle, l'impact de la pandémie se chiffre à environ 6 millions d'euros, entre annulation des grands événements et coûts supplémentaires liés aux mesures de sécurité sanitaire des agents.

Protection Unit a décroché plusieurs contrats importants l'an dernier, dont les aéroports de Liège et de Charleroi, le réseau Iris-Sud ou le Chirec pour l'hospitalier, Brussels Expo ou encore l'Union belge de football pour l'événementiel.

La société de gardiennage a engagé 584 nouveaux collaborateurs l'an dernier et souhaite intensifier son recrutement en Flandre. Elle entend en effet couvrir davantage le marché au nord du pays. "Actuellement, notre chiffre d'affaires en Flandre est inférieur à 10% de nos activités. Il n'est pas utopique de vouloir le doubler à l'horizon 2023", estime Samuel Di Giovanni, le CEO de Protection Unit.

Enfin, l'entreprise, qui "souhaite poursuivre sur le chemin d'une croissance saine et profitable", lancera ses activités au Grand-Duché de Luxembourg en mars prochain. Ce qui constituera une belle vitrine pour son développement à l'international, espère-t-elle.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte