RTC

Une société pharmaceutique liégeoise lève 45 millions d'euros : 20 contrats de travail à la clé ?

Photo d'illustration - Pixabay
 22 decembre 2021 11:45   Liège


La société pharmaceutique liégeoise EyeD Pharma a levé 45 millions d'euros pour poursuivre le développement de ses produits de la gamme ophtalmologique, annonce-t-elle mercredi. Une vingtaine de nouveaux emplois devraient pouvoir être créés.

Créée en 2012, EyeD Pharma est spécialisée dans les micro-implants ophtalmologiques. Elle se concentre actuellement sur le traitement du glaucome.

La levée de fonds achevée (45 millions d'euros dont 33,6 viendront augmenter son capital) permettra à l'entreprise de financer le développement et l'entrée en phase d'essai clinique de son candidat produit le plus avancé et la poursuite des développements de trois autres candidats médicaments dans diverses pathologies oculaires.

Enfin, ces nouveaux moyens permettront aussi à EyeD Pharma de créer une vingtaine de nouveaux emplois qui s'ajouteront aux 89 existants.

"Cette nouvelle levée de fonds, à l'exception des sociétés cotées en Bourse, est la 3e plus grosse levée de fonds dans le milieu des life sciences cette année derrière Agomab (Gand) et MiDiagnostics (Leuven) en Belgique et la plus importante en Wallonie", se félicite Marc Foidart, président exécutif d'EyeD Pharma.

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte