RTC

Le député wallon PTB Frédéric Gillot candidat dans le Limbourg

 08 mars 2019 10:35   Blegny Arrondissement de Liège

Le député wallon Frédéric Gillot se présentera finalement à nouveau sur une liste électorale mais cette fois-ci... dans le Limbourg.

L'ancien délégué syndical d'ArcelorMittal à Liège sera candidat à la troisième place pour les élections à la Chambre, rapportent les journaux de SudPresse. En échange, Gaby Colebunder, conseiller communal PVdA à Genk, figurera à la troisième place de la liste PTB en province de Liège.

Le PTB est le seul parti unitaire représenté dans les parlements belges. Cet échange se veut être, pour le PTB, une forme de réponse au projet confédéraliste de la N-VA en remettant à l'honneur l'idée d'une circonscription fédérale, a expliqué le député et porte-parole du parti, Raoul Hedebouw.

A noter que Ecolo et Groen vont aussi s'échanger des candidats pour l'élection à la Chambre, se profilant eux aussi en jeteurs de ponts par-delà la frontière linguistique.Les écologistes parlent de "candidats Erasmus", à l'instar des étudiants participant à ce célèbre programme européen d'échange interuniversitaire






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte