RTC

Ninane: les cours se donnent au grand air !

 07 juin 2021 15:30   Chaudfontaine


À l’école de Ninane-Chaudfontaine, c’est en extérieur que l’institutrice donne cours,  les enfants sortent le plus souvent possible des classes pour suivre la leçon. C’est le projet pédagogique de « L’école du dehors »

À travers ce projet, l’école s’engage à sortir l’élève de la classe, le connecter avec la nature et l’environnement afin qu’il puisse apprendre de ses perceptions en les situant au centre des apprentissages. Un apprentissage qui améliore la concentration, l’attention et la mémoire.

Avec l’aide des ouvriers communaux, l’école va même aménager une classe en extérieur. Il s’agit d’un canapé forestier qui sera abrité du vent par des branchages. Évidemment, les enfants seront équipés pour affronter toutes les conditions météorologiques.

Déjà testé dans l’établissement scolaire, ce projet pédagogique débutera à la rentrée prochaine pour les élèves, dès la troisième primaire.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte