RTC

Projet pilote : De la soupe comme collation à 10 heures !

 28 mai 2021 15:58   Liège


Démarrage du projet pilote dans les écoles de distribution de collations équilibrées, durables et gratuites aux enfants en situation de précarité. 23 écoles sont concernées en Wallonie et ce projet a été lancé ce matin à l'école communale de Saint-Nicolas. 

En Wallonie, 1 enfant sur 4 vit sous le seuil de pauvreté et les études montrent que des liens existent entre situations socio économiques difficiles et mauvaise nutrition. Outre ces enjeux de lutte contre la pauvreté et d’accès à une alimentation saine pour les enfants, ce projet fait également la part belle développement des circuits-courts et  à la réinsertion socio-professionnelle.

A l’issue de cette expérience de deux ans, le Gouvernement de Wallonie évaluera ce projet budgétisé à hauteur de 420.000 euros, en vue d’une extension, voire d’une généralisation de l’initiative. Au total 400.000 collations gratuites et durables à environ 5.000 élèves. 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte