RTC

Unifors 2020 : un projet Erasmus pour booster les étudiants

 28 septembre 2021 17:23   Soumagne


Le Domaine provincial de Wégimont accueille cette semaine une quarantaine d'étudiants qui participent au projet Erasmus+ "Unifors 2020" 

Sont présents, des étudiants de la Haute Ecole de la Province de Liège ainsi que des jeunes issus d'Universités européennes. 

 La thématique du projet porte sur les "soft skills"  (les compétences comportementales) requises en vue d'optimaliser l'insertion socio-professionnelle des jeunes diplômés.

De plus en plus un diplôme ne suffit pas, le candidat doit pouvoir séduire une entreprise par son talent, par sa capacité de développer des "softs skills": être autonome, créatif et capable de gérer son temps. 

Pendant une semaine, 40 jeunes participent à des ateliers intensifs, ils viennent de différentes sections de la Haute Ecole de la Province de Liège ( HEPL)  mais aussi de 4 Universités européennes; Roumanie, Pologne, Espagne et Portugal. 

Concrètement, des entreprises ont proposé des problématiques telles que : comment gérer les équipes depuis le renforcement du télétravail ou encore comment aider un employé à se sentir bien dans son job?

Par petit groupe, les étudiants ont quelques jours pour proposer des solutions innovantes. 

Vendredi, les étudiants présenteront devant un jury, composé de professeurs et de professionnels,  leur solution du cas d'entreprise. 

On l'aura compris, la théorie en cours c'est une chose mais la pratique en entreprise en est une autre.

 

L'évènement "UNIFORS 2020" est un projet européen, vu son succès, la HEPL prévoit de le réitérer avec les universités participantes. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte