RTC

4 tonnes de déchets ramassés à la Boverie

 04 mars 2021 11:19  


Depuis le retour du beau temps, le parc de la Boverie est devenu un lieu de fête pour les Liégeois. Ces rassemblements ne sont pas sans conséquence car de nombreux déchets sont laissés à l'abandon dans l'ensemble du parc. Ce jeudi matin, ce ne sont pas moins de 4.000 kilos de canettes, bouteilles et déchets et tout genre qui ont été ramassés par l'équipe de gestion de la propreté publique de la Ville de Liège.

Si la Ville comprend le besoin des citoyens de se retrouver dans les parcs pour profiter des journées ensoleillées, elle appelle les Liégeois à faire preuve de bon sens et à respecter les lieux publics. Des poubelles supplémentaires ont déjà été mises en place mais celles-ci ne suffisent pas à empêcher les accumulations de détritus. Gilles Foret, Échevin en charge de la Propreté de la Ville, demande aux citoyens de rassembler les déchets auprès des poubelles ou de les reprendre chez eux si celles-ci sont pleines.

Pour sensibiliser les citoyens et les encourager à respecter la propreté des parcs, les ouvriers ont mené une action coup-de-poing symbolique en laissant les détritus visibles. Ils espèrent provoquer une prise de conscience chez les fêtards. Ils s'attendent à faire face au même phénomène si d'autres jours de beau temps sont annoncés.

Alexia Mattina








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte