RTC

Bientôt une forêt à Crisnée !

 23 septembre 2021 15:49   Crisnée


La commune de Crisnée va planter 3000 arbres début de l'année prochaine. Une initiative en collaboration avec le Jane Goodall Institute (JGI, qui œuvre pour organiser des actions de protection de la nature, partout dans le monde), Luminus et Sylva Nova. Cette opération s’inscrit dans le cadre du « Luminus Forest in One Day » qui a lieu chaque année, le premier dimanche de février.

L’objectif est d’une part, de sensibiliser à l’importance de la reforestation pour lutter contre le changement climatique et, d’autre part, de souligner l’importance capitale de l’arbre dans notre vie quotidienne.

Une reforestation partielle et ciblée participe également à une dynamique concrète et efficace de lutte contre les risques inondations. 

Le Jane Goodall Institute, qui œuvre pour organiser des actions de protection de la nature, partout dans le monde, Luminus et Sylva Nova collaborent pour créer cette forêt. Les crisnées feront le reste en plantant eux meme les arbres... 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte