RTC

Huy : la foire à 1 € est annulée elle aussi !

 07 octobre 2020 14:16   Huy


Le Collège communal de Huy a, ce mercredi 7 octobre, décidé de la suppression de la foire à 1 €, à l'instar de la décision prise à Liège. 

Malgré une organisation pensée pour être compatible avec la covid, les autorités hutoises décident donc de ne pas autoriser les 70 forains déjà installés pour la plupart à ouvrir leurs manèges. 

La cellule de sécurité a pris acte de l’évolution de la situation: la reprise de l’épidémie, la dégradation de la situation de ces 14 derniers jours et les mesures sanitaires nécessaires imposent la plus grande prudence. Après avoir fait la balance des intérêts socio-économiques des forains et de la nécessité de préserver la santé publique, la décision plus que difficile a été prise.

Une position sera prise par le collège quant à la tenue ou non des autres événements au calendrier de cette fin d’année. Par ailleurs, la Ville de Huy s’engage à accueillir et aider à nouveau les forains dès que la situation le permettra.

Face à cette situation compliquée, le collège communal tentera de trouver une formule d’intervention financière dans les frais déjà engagés par les forains.

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte