RTC

La première édition de l'Automne LGBTQI+ débute ce mercredi en Wallonie

Photo d'illustration - Image Belga - Archive.
 23 septembre 2020 09:28   Liège


Arc-en-Ciel Wallonie, la Fédération wallonne des associations LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transgenres, queer et intersexes), en collaboration avec les Maisons Arc-en-Ciel, organisera, du 23 septembre au 28 novembre 2020, une trentaine d'évènements festifs, ludiques et culturels à destination des personnes LGBTQI+ et du grand public, a-t-elle annoncé mardi dans un communiqué.

Un cours de self-défense pour personnes LGBTQI+ se tiendra ainsi à Nivelles, tandis que des conférences sont planifiées en province du Luxembourg ou à Liège. Un cours de yoga sera organisé à Mons et de la pleine conscience à Liège. Des vernissages et des pièces de théâtre sont également prévus à Liège, Charleroi ou encore Arlon.

Outre ces événements, des activités autour de la santé seront également au programme. "L'année que nous vivons est marquée par une pandémie mondiale nous affectant toutes et tous. Les personnes LGBTQI+ ne font pas exception et sont même, en tant que public vulnérable, particulièrement touchées et à risque dans ce genre de situation", explique Arc-en-Ciel Wallonie.

L'ASBL, qui revendique les mêmes droits en matière de santé que les personnes non-LGBTQI+, souhaite un plan d'action fort pour lutter contre les discriminations et les violences à l'égard des personnes LGBTQI+. "Le volet santé devrait prendre en compte les réalités spécifiques de l'ensemble des membres de nos communautés et être basé sur des recherches concernant les besoins et vulnérabilités des personnes LGBTQI+ en Belgique", rappelle la fédération.

Le projet Automne LGBTQI+ a vu le jour dans le contexte du Covid-19 et à la suite de l'annulation de la Belgian Pride. La liste des événements est consultable sur les réseaux sociaux d'Arc-en-Ciel Wallonie.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte