RTC

Ardentes : le Wallifornia MusicTech, deuxième édition

 04 juillet 2018 15:06   Liège

Il est en cours depuis le mercredi 27 juin  :  le Wallifornia Music Tech fait son grand retour dans la Cité Ardente : un événement estival axé autour de la musique et des nouvelles technologies en marge du festival des Ardentes. La particularité ? Ce rendez-vous est à la fois dédié aux professionnels et aux festivaliers.

Cette année, le programme tournera autour du thème « Show me the human side of the MusicTech »  (montrer le coté humain de la musique numérique) afin de discuter et réfléchir sur des problématiques du futur de la musique et des nouvelles technologies.

Pour les professionnels, le « Wallifornia MusicTech » propose un programme d’accélération de start-up organisé par les Fonds d’investissement LeanSquare* au centre de la ville de Liège avec un sommet international organisé ce mercredi 4 juillet.

Le célèbre « Hackathon » sera aussi de la partie, avec au programme 80 hackers (experts en informatiques), artistes et ingénieurs réunis pour collaborer et  développer de nouveaux programmes informatiques.

Parmi les nouveautés, « WMT » propose une série de conférences qui auront pour sujet l’innovation dans les concerts et festivals, l’éducation de la musique ou encore les nouvelles tendances dans les MusicTech présentés par des experts internationaux.

Les festivaliers quant à eux pourront sillonner la ville de Liège avec la première version du « MusicTech in Town » proposant la découverte d'acteurs de la musique électronique, celle de bars de Liège et de quelques bonnes bières !

Une autre nouveauté du « WMT » propose divers ateliers ainsi qu’un Music Beerlovers Tour pour visiter la ville dans une ambiance festive et musicale .

Du 5 au 8 juillet, le Musitech Lab ouvrira ses portes au cœur du festival des Ardentes avec son Wallifornia Park accessible à tous. Au menu : des concerts, des sessions de hip-hop, des initiations au graph et d'autres activités culturelles encore.  Les festivaliers auront aussi la possibilité de tester toutes ces nouveautés dans un salon de start-up MusicTech.

Et c’est dans l’espace Gaming, qu’ils pourront se défier en jouant à des jeux vidéo !

Une zone presse pro sera également présente pour la première fois cette année sur le site du festival. Le but étant d’organiser des conférences pour les professionnels. Plus de 300 passionnés du monde entier partageront leurs opinions et idées sur des thèmes très précis au sujet de l’industrie musicale.

 

*Une entreprise qui invertsi dans les start-up représentant un certain potentiel.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte