RTC

EuroSkills : deux Liégeois, experts en robotique, remportent une médaille d'or

WorldSkills Belgium
 27 septembre 2021 11:00   Province de Liège


Ce dimanche, deux Liégeois, Louis Heyeres et Youssef Rami, ont remporté une médaille d’or lors du septième Championnat européen des métiers techniques et technologiques qui s’est déroulé à Graz, en Autriche, de jeudi à samedi. 
 

Crédits : WorldSkills Belgium

Les résultats des Euroskills ont été annoncés au Messe Congress de Graz après un compte à rebours galvanisant et une rétrospective de la compétition en images. Louis Heyeres et Youssef Rami, deux jeunes de 20 et 25 ans qui se sont distingués en intégration robotique, ont rejoint les autres médaillés d'or sur la scène sous les applaudissements de leurs camarades. Tous deux sont étudiants à l'HELMo (Haute École Libre Mosane) Saint-Laurent à Liège et se sont rencontrés lors d'un stage. Louis et Youssef avaient confié avant le début de la compétition que représenter la Belgique était une fierté et un honneur pour eux. 

Crédits : Védia

Lors de cet évènement, les 20 jeunes de l’équipe belge des Red Bears ont affronté, seuls ou en duo, plus de 300 autres compétiteurs. L'ensemble des lauréats a ensuite été invité à monter sur l'estrade afin que soient dévoilés les classements relatifs aux 38 métiers représentés lors de la compétition.

La Province de Liège se démarque 

Le bronze est revenu à Harisson Reale et Pierre Schyns, respectivement de Pepinster et de Plombières, qui participaient en binôme en mécatronique.

Crédits : Védia

Un autre compétiteur de la Province de Liège était à moins de 1,5% de la médaille d'excellence : Alexandre Stamatiadis en coiffure. Le jeune homme suit une formation à l’IFAPME, l’Institut wallon de Formation en Alternance et des indépendants et Petites et Moyennes Entreprises.

Crédits : WorldSkills Belgium

L’équipe belge des Red Bears rentre en Belgique ce lundi. Les championnats européens alternant avec les Mondiaux, la prochaine compétition internationale sera celle des WorldSkills de Shanghai, en Chine, en 2022. Elle sera suivie par les EuroSkills de Saint-Pétersbourg, en Russie, en 2023. 

M. Lehnertz (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte