RTC

Foire aux livres Kiwanis: une 50ème édition riche en volumes

 25 novembre 2021 14:35   Liège


Après une édition supprimée à cause du Covid, la foire aux livres du Kiwanis de Liège revient en force pour son 50ème anniversaire. Des stocks impressionnants de livres sont à disposition du public depuis ce matin à petits prix. Pour en écouler le maximum, l’événement s’étend exceptionnellement sur 5 jours.

La foire aux livres du Kiwanis fête cette année sa 50ème édition. Le public est arrivé en masse ce matin à l’Espace Prémontrés pour faire le plein de lecture. Le choix cette année est impressionnant, avec des stocks accumulés durant deux ans.

« On a du volume et de qualité ! », se réjouit Pierre Pirard président du Kiwanis Liège. « Nous avons passé des heures à trier et nous pouvons aujourd’hui proposer une édition exceptionnelle. Je suis ravi que les habitués étaient là ce jeudi, un jour en avance comparé aux éditions précédentes ».

Les amateurs de livres n’ont en effet pas manqué le rendez-vous avancé à ce jeudi. Les plus acharnés étaient là dès l’ouverture, avec la liste des livres à trouver et de quoi les emporter.

« Le caddie est quasiment indispensable cette année, car les stocks sont importants et de qualité », avance cette dame qui recherche des livres de toutes sortes pour pouvoir s’occuper cet hiver au coin du feu.

Avec des rangements bien agencés et des classements alphabétiques ou par genre, on peut trouver son bonheur, tout en jouant des coudes. A l’heure du numérique, les livres papiers ont ici toujours la cote.

« On m’a proposé une liseuse, mais rien de tel qu’un livre avec l’odeur du papier », avoue cet amateur de lecture, fidèle à la foire depuis de nombreuses années. « Moi non plus, je n’aime pas le numérique », explique cette autre dame dans le public, « je préfère avoir une grosse bibliothèque pleine de livres avec de belles couvertures!».

Alors si vous voulez vous aussi compléter votre bibliothèque à tout petit prix, la foire aux livres se poursuit jusque lundi 29 novembre. Les stocks seront réapprovisionnés ce samedi pour offrir le meilleur choix à tous. Les bénéfices de cette opération viendront soutenir une 20 aine d’associations.

« Ce sont essentiellement des asbl actives dans le milieu de l’enfance que nous soutenons », complète encore Pierre Pirard.

Sophie Driesen

http://www.kiwanis.be/liege/








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte