RTC

Huy : le programme des fêtes du 15 août

Colguy
 09 aout 2018 20:30   Huy

Les festivités du 15 août à Huy débuteront le vendredi 10 août dès 17 h avec l’inauguration du champ de foire en compagnie du groupe brésilien Furtacor. Jusqu’au 21 août inclus, 110 métiers forains seront installés au cœur de la ville. Certains d'entre eux resteront jusqu'au 26 août. Le vendredi 17 août sera la première journée à tarif réduit. D’autres journées du même type sont aussi prévues les 21 et 26 août

Le 11 août, Thierry Luthers sera en concert dans son répertoire des chansons de Johnny. 

 Le lundi 13 août, ce sera le Kid’s day, une journée d’animations gratuites destinées aux enfants, avec notamment des défilés de personnages de dessins animés.

Une journée destinée aux personnes à mobilité réduite est organisée le 16 août. Les forains accueillent gratuitement les usagers de centres spécialisés et leurs éducateurs.

Cette édition des fêtes du 15 août à Huy sera marquée par des nouveautés. La principale est due à des impératifs de sécurité liés à la persistance de l’épisode caniculaire. En raison des conditions extrêmes de sécheresse et des risques élevés d'incendie des bois entourant le fort que le feu d'artifice pourrait provoquer, sur avis de la zone de secours Hemeco, il a été décidé de ne pas tirer le feu d’artifice du fort mais du pont de l’Europe.

L’autre nouveauté de cette édition, à l'initiative de la Fédération des commerçants, est la tenue d’une brocante le 19 août de 8 à 17 h dans l’hyper-centre de Huy (rue Vierset-Godin, rue des Fouarges, rue des Rôtisseurs, une partie de la rue des Augustins, rue de l’Image et Saint Séverin).

Le 15 août

Dès midi, le village des confréries gastronomiques ouvrira ses portes avenue du Batta. 

La soirée  sera marquée par une fête en plein air sur la Grand-Place (de 18h à 3h). Dès 22 h, le traditionnel feu d’artifice sera tiré au départ de pont de l’Europe.

 

Le samedi 18 août aura lieu le grand marché nocturne.

Enfin, le samedi 25 août, il sera possible d’admirer le feu d’artifice des forains qui sera comme chaque année tiré depuis le pont de l’Europe.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte