RTC

Beer Lovers' Marathon : l'édition 2021 au profit des sinistrés des inondations

Photo d'illustration - Édition 2019
 25 aout 2021 12:02   Liège


"Venez courir à Liège pour soutenir les sinistrés des inondations." Voila ce que propose l'édition 2021 du Beer Lovers' Marathon. Cette course se différenciait déjà des autres par le passé, l'objectif premier n'étant pas la performance mais bien le plaisir de courir avec des animations pour les participants tout au long du parcours. Au fil du parcours, les coureurs ont droit à des dégustations de bière, de la musique, des DJ sets, des fanfares, des artistes de rue, ... Le thème choisi pour l'édition de cette année 2021 : le cirque. Autre nouveauté, compte tenu du contexte, une partie des bénéfices permettront de soutenir les sinistrés des inondations, un festival de musique solidaire fait également son apparition.

Un nouveau venu pour cette édition 2021 : un semi-marathon.

Les organisateurs, 6 amis bénévoles, n’ont pas baissé les bras, au contraire ils ont voulu apporter leur aide aux sinistrés. Ils ont ajouté un parcours de 21 km, plus court et donc plus accessible. Une belle occasion pour les non-marathoniens de découvrir l’ambiance. Et 5 € par inscription seront versés aux sinistrés via l’ASBL Solidarité Sinistrés Liège. Le but est donc d’attirer un maximum de monde. « 21 km est la distance idéale pour que ce soit faisable mais que ça reste difficile, explique Florent le Maire, responsable du parcours. C’est parfait pour découvrir notre ambiance et se lancer un challenge. Surtout que Liège n’est pas plate.»

Un festival d’artistes liégeois au profit des sinistrés

Autre nouveauté : cette année, les organisateurs ajoutent un festival de musique dont tous les bénéfices iront aux sinistrés. « Les artistes liégeois y seront à l’honneur » poursuit Gérald Evers, responsable du festival. L’entrée est gratuite (mais soumise au Covid Safe Ticket) pour que tous puissent venir. Cela fait plus d’un an qu’on a envie de sortir, on veut qu’un maximum de monde participe. »

« La Covid a fait mal à nos brasseurs et a empêché les artistes de jouer pendant 18 mois. Les inondations ont dévasté la vie des gens. On s’est dit qu’on avait une carte à jouer. Un festival au centre-ville, devant la gare des Guillemins, a beaucoup de potentiel pour faire venir du monde, faire jouer les artistes liégeois, vendre de la bière artisanale. Et tout l’argent récolté ira à ceux qui ont tout perdu ! »

L’affiche musicale est disponible sur notre site web et des foodtrucks seront là tout le weekend pour vous délecter.

Infos pratiques

  • Beer Lovers’ Marathon et Beer Lovers’ Village
  • 27-28-29 août 2021
  • Esplanade des Guillemins
  • www.beerloversmarathon.be/fr
  • info@beerloversmarathon.be

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte