RTC

Covid-19Km Challenge : courez pour la bonne cause!

 28 avril 2020 07:00   Arrondissement de Liège


Le 3 mai prochain devait se dérouler la traditionnelle course à pied Lampiris 15km de Liège Métropole. Mais en raison de Covid-19, les organisateurs ont dû la reporter au mois d’octobre. En attendant, ceux-ci vous proposent quand même de courir, et pour la bonne cause !

« Courez ou marchez pour offrir des repas à ceux qui en ont le plus besoin »

Ce sont le magazine de running/santé Zatopek et l’association EnVie qui sont à l’initiative du Covid-19Km Challenge. Ce défi consiste à courir ou marcher la distance de 19 kilomètres en une semaine. Il commence le samedi 2 mai à 9 heures (soit le weekend prévu du Lampiris 15km de Liège Métropole) et se termine le dimanche 10 mai à 18 heures. Chaque participant est évidemment invité à relever ce défi près de chez lui et dans le strict respect des consignes de sécurité.

Attention, la performance n’entre pas en ligne de compte! Vous avez la possibilité de marcher toute la distance d’une seule traite ou alors d’additionner les séances de jogging de la semaine pour arriver au total des 19 kilomètres. Pour une mesure précise de ce que vous avez parcouru, il vous est conseillé d’utiliser l’app mobile gratuite Strava. L’utilisation de cette application n’est pas obligatoire pour soutenir la cause, mais elle permettra à l’organisation de valider le challenge sportif!

Une petite participation pour 3 litres de soupe

L’intégralité du prix d’inscription sera reversée à l’association EnVie et son action Robin Food qui s’engagent à cuisiner des litres des soupes et à les distribuer aux plus démunis. Si vous souhaitez participer à ce challenge, Il vous suffit de vous enregistrer en cliquant sur ce lien et de verser 7,95€ (Visa ou Bancontact). Cette somme couvre tout le nécessaire pour produire 3 litres de soupe par inscription.

Tout le monde est gagnant !

A l’issue de ce Covid-19km Challenge, chaque participant sera récompensé d’une médaille. Virtuelle, bien entendu, qui pourra être partagée avec tous vos amis sur les réseaux sociaux. De plus, trente participants seront tirés au sort et recevront divers cadeaux : livres, abonnements, matériel de sport.

Cette action est déjà soutenue par plusieurs personnalités ! Alors faites comme l’entraineur d’athlétisme Jacques Borlée, la présentatrice Julie Van Asch, le Comédien Bernard Yerlès, l’explorateur Alain Hubert, le coureur-entraineur Ruddy Walem, l’entraineur de basket Giovanni Bozzi, le réalisateur Stephan Strecker, le professeur de science politique Pascal Delwit et même l’épidémiologiste Emmanuel André, rejoignez la course !

P.Borlée










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte