RTC

Festival du Film de Comédie : clap sixième !

 19 octobre 2021 17:10   Liège


Le Festival International du Film de Comédie de Liège (FIFCL) est de retour pour une 6e édition du 5 au 9 novembre 2021. Après une 5e édition réduite à une version digitale en raison de la crise Covid, les organisateurs du festival liégeois se réjouissent d’à nouveau accueillir le public et plusieurs invités de marque. Les présences de Kev Adams, Vincent Desagnat, le président du Jury des longs métrages, ou encore Enora Malagré sont confirmés. 

Depuis 2016, le Festival International du Film de Comédie de Liège rassemble autour de la comédie, sous toutes ses formes. Sentimentale, dramatique, sociale, horrifique. D’ici, d’ailleurs, de plus loin. Cette année, le FIFCL pourra à nouveau se tenir en "présentiel" avec application de la procédure COVID Safe Ticket, c'est dès lors une très bonne nouvelle pour les éclats de rire dans les salles obscures.

En quelques années, le FIFCL s’est imposé comme l’unique festival en Belgique à récompenser la comédie sous toutes ses formes et l’unique festival en Europe à récompenser les comédies internationales. La programmation de la compétition longs métrages est composée de huit films issus de plusieurs pays européens (sélection à découvrir ici).  

Au rayon des personnalités de passage en Cité ardente, de nombreux noms viendront rejoindre les invités déjà confirmés jusqu’à ce jour : Kev Adams, François Berléand, Vincent Desagnat, Enora Malagré, Bruno Moynot, Elie Semoun…

Rendez-vous au Forum de Liège dès le 5 novembre et au cinéma Palace pour les projections, il est clair que le vaccin contre la mauvaise humeur y sera injecté en grande quantité !

Pour rappel, toutes les infos pratiques et les tarifs pour assister à l'événement se trouvent sur le site du FIFCL.

Stéphane Savaris








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte