RTC

Rencontre avec les 10 finalistes du "Boulet de la ménagère"

 20 novembre 2021 18:03   Liège


Ce samedi après plus d'un an d'attente à cause de la pandémie, les finalistes du "Boulet de la ménagère" ont pu s'affronter. Ce concours rassemble des amateurs et amatrices de boulet à la liégeoise qui souhaitent gagner le titre de meilleur boulet amateur. Il est organisé par la Confrérie du Bay Boulet, qui décerne chaque année le boulet de cristal à un restaurateur ou une restauratrice. Depuis peu, ils organisent cette compétition pour permettre aux amateurs de partager leurs techniques et de s'affronter pour finir premier.

Le boulet à la liégeoise est l'un des plats phares de notre province. Il existe autant de recettes du boulet liégeois que de cuisinier, mais la base reste la même. Nous avons rencontré chacun des 10 compétiteurs pour qu'ils nous confient quelques astuces pour bien réussir ce plat. Les modes de cuisson varient entre les candidats : au bouillon, au four, à la poêle... Et les produits utilisés sont également sensiblement différents.

La cuisson dans le bouillon proclamée vainqueur

C'est finalement Laurent Frédérick qui a gagné le concours avec son boulet au bouillon, recuit au saindoux. Il recevra son trophée le 19 décembre au marché de Noel de Liège, en même temps que le lauréat professionnel qui recevra le boulet de cristal de la part de la confrérie. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte