RTC

François Fornieri et Pierre Meyers incarcérés à Marche

belga
 22 janvier 2021 16:49   Liège


François Fornieri, l'ancien président du comité de rémunération de Nethys, et Pierre Meyers, l'ex-président du conseil d'administration, ont été incarcérés à la prison de Marche-en-Famenne, a indiqué vendredi Frédéric de Thier, chef de l'établissement pénitentiaire, confirmant une information de Sudpresse.

 Les deux hommes ont été privés de liberté et placés sous mandat d'arrêt jeudi dans le cadre de l'affaire Nethys pour détournement par personne exerçant une fonction publique et abus de biens sociaux. S'il avait été annoncé dans un premier temps qu'ils seraient incarcérés à la prison de Lantin, c'est finalement à Marche-en-Famenne que les deux suspects ont été conduits, comme le confirme le chef de l'établissement.

Frédéric de Thier précise que les deux hommes n'auront pas de traitement de faveur par rapport aux autres détenus. "A la prison de Marche, nous avons une philosophie et des valeurs qui font que chaque détenu est traité de la même façon", souligne-t-il.

Pierre Meyers & François Fornieri (belga) 

Comme le prévoit la procédure pour chaque arrivée dans l'établissement pénitentiaire, François Fornieri et Pierre Meyers ont été placés en quarantaine jusqu'à l'obtention des résultats du test de dépistage du coronavirus.

Le choix de la prison relève du juge d'instruction, ajoute encore Frédéric de Thier. "Le choix du juge peut s'être porté sur Marche-en-Famenne pour toute sorte de raison", comme par exemple un manque de place ailleurs, poursuit-il.

La prison de Marche-en-Famenne fonctionne sous un régime semi-communautaire, les détenus peuvent sortir de leur cellule un certain nombre d'heures sur la journée et librement circuler dans leur aile. Ce régime est cependant quelque peu limité en raison des mesures sanitaires

 

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte