RTC

Intradel-Uvelia : Alain Mathot comparaîtra le 23 juin devant la cour d'appel de Liège

Photo d'illustration - Image Belga
 02 juin 2021 10:37   Liège


La 4e chambre bis de la cour d'appel de Liège a fixé au 23 juin prochain à 09h00 l'examen du dossier d'Alain Mathot, indique mardi le parquet général de Liège. L'ancien député-bourgmestre de Seraing avait été acquitté des faits pour lesquels il était poursuivi dans le cadre de la construction d'un incinérateur de déchets à Herstal, mais le parquet avait fait appel de la décision du tribunal.

Alain Mathot avait répondu devant le tribunal correctionnel de Liège de faits de corruption passive, de faux, de blanchiment, d'abus de biens sociaux et d'infractions aux enchères publiques. L'ex-député-bourgmestre de Seraing était suspecté d'avoir commis ces faits dans le cadre de la construction de l'incinérateur de déchets Uvelia à Herstal. La procédure à son encontre avait duré 13 ans.

À l'analyse approfondie du dossier, le tribunal n'avait relevé aucun élément permettant de retenir que l'ex-député-bourgmestre de Seraing aurait reçu des fonds de Philippe Leroy, son principal accusateur. Alain Mathot avait, par contre, été reconnu coupable d'une fraude fiscale pour le non-paiement de 4.800 euros de TVA dans le cadre de travaux de rénovation de sa maison. Il avait bénéficié d'une suspension du prononcé pour une durée de 3 ans.

L'affaire a été fixée à la date du 23 juin 2021 à 09h00 devant la 4e chambre bis de la cour d'appel de Liège.

 

Source : Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte