RTC

Liège : policier ripou et dépanneur escroc

 29 mars 2017 18:41   Liège

C'est la DH qui a révélé l'info dans son édition de ce mercredi. Un policier liégeois a été arrêté ce matin, ainsi que le couple propriétaire de l'entreprise de dépannage Nucera installée à Sclessin.

Nucera est le concessionnaire de la ville de Liège pour le dépannage des voitures constatées en infraction.

Le policier et le dépanneur étaient de mèche. Ce dernier enlevait des voitures alors que celles-ci n'avaient pas été verbalisées. Le policier en question établissait un PV et une autorisation d'enlever à posteriori en échange d'une rétribution évaluée à une dizaine d'euros. 

Avec d'autres activités délictueuses, le policier serait parvenu à détourner plus de 4 millions d'euros.

Alertée par la  Cellule de traitement des informations financières, la police judiciaire de Liège a mené l'enquête durant deux ans avant de confondre le policier et le dépanneur.

Cet après-midi, le commissaire en chef de la police de Liège, Christian Beaupère, a réagi par communiqué de presse.

Il rappelle que la présomption d'innocence doit être respectée mais il tient à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Il déplore les retombées négatives sur l’image de la Police de Liège et de la Police en général alors que des milliers de policiers font leur travail fièrement et courageusement dans un contexte rendu encore plus difficile en niveau 3 de l’OCAM.