RTC

La centrale d'urgence 112 de Liège recrute

 09 mars 2021 17:28  


Comme chaque année les centrales d'urgence 112 recrutent des opérateurs. Un métier qui sauve des vies. L'opérateur que vous avez au bout du fil est  la 1ere personne de contact en cas de besoin médical urgent. Les centrales de toute la Belgique traitent pas moins de 6 millions d'appels par an. 

Si vous avez besoin d’une urgence médicale ou des pompiers, votre appel est redirigé  à la centrale 112 de Liège.

Nous n’avons pas eu l’autorisation de filmer dans les bureaux, suite aux mesures sanitaires, le personnel est ultra protégé, un cluster covid  au sein de l’équipe serait très problématique car être opérateur 112  nécessite une formation accrue de 9 mois après un examen de recrutement passé au sein du Selor. 

En moyenne, la centrale d’urgence  reçoit par jour 800 appels et va envoyer 250 ambulances sur la toute la province de Liège.

43 opérateurs se relaient, 7 jours / 7,  24h/24

Ce métier ne demande pas d’expérience particulière, mais connaitre l’allemand est un plus. 

Un job gratifiant, l’opérateur est le 1er maillon de la chaine des services de secours,  il doit avoir de l’empathie et une bonne gestion du stress .

Pour plus de rapidité les centrales rappellent qu’une application a été crée : " APP112" , qui permet directement d’être redirigé vers le bon service  de secours et qui permet à l'opérateur de géolocaliser l'appel 

30 nouveaux opérateurs seront recrutés prochainement pour les provinces de Liege, Namur et Luxembourg, si vous êtes interessés, vous pouvez postuler via le SELOR  ( www.selor.be) avant le 29 mars.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte