RTC

Centre "Muco" au CHR Citadelle: les patients du MontLegia saisissent la justice

 24 mars 2021 17:10   Liège


Le combat continue pour les familles des patients atteints de la mucoviscidose. Une action en justice a été intentée pour casser la décision de l'INAMI de regrouper tous les traitements vers le CHR Citadelle.

70 patients sont actuellement soignés au MontLegia mais dès le 1er avril ce ne sera plus le cas.

Les familles se sont regroupés ce midi sur la Place St Lambert pour crier leur désarroi. 

Eline à 6 ans. Quand elle était tout bébé on lui a diagnostiqué une mucoviscose. Depuis lors, elle est soignée par une équipe pluridisciplinaire du CHC ,ex Espérance, devenu MontLegia.

Mais dans une semaine ce ne sera plus le cas, les traitements sont regroupés au CHR Citadelle, une situation très douloureuse pour toute la famille.

70 familles sont confrontés à cette même situation, elle vont devoir changer d'équipe et d’hôpital .

Dès le 1er avril, les deux médecins du MontLégia ne feront plus partie de la convention INAMI concernant la mucoviscidose. 

Après une pétition qui a déjà récolté plus de 7500 signatures, les familles et le groupe CHC ont saisi la justice afin d’obtenir la suspension de l’INAMI de concentrer l’ensemble de l’activité «  Muco » sur le seul site du CHR Citadelle.

La décision du tribunal de travail devrait tomber rapidement.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte