RTC

Zentech se remet de la crise des tests

 04 mai 2021 11:20   Liège


L'entreprise de biotechnologie Zentech a beaucoup fait parler d'elle et de ses tests rapides de détection du Coronavirus ces derniers mois. Pour rappel, l'Etat belge avait commandé quelque 3.5 millions de tests pour un total de 23 millions d'euros, sans jamais avoir donné suite au contrat. Ce conflit de plusieurs mois s'est achevé en novembre dernier lorsque l'Etat a indemnisé la société de plus de 6 millions d'euros. Malgré ces événements qui auraient pu mener la société à la faillite, Zentech continue de développer ses activités. Olivier De Wasseige, l'administrateur délégué de l'Union Wallonne des Entreprises, a rencontré Christian Becker, le directeur de l'entreprise depuis décembre dernier, afin de soutenir Zentech dans ses objectifs. Pour Olivier De Wasseige, une telle société représente une véritable fierté pour la Région Wallonne et promet de belles perspectives en termes d'emplois. 

Si Zentech est une société importante dans le paysage entrepreneurial liégeois, c'est également grâce à ses nombreuses importations. Cette petite entreprise d'une trentaine de personnes a réussi à se faire une place sur le marché international comme en Asie ou en Amérique latine. " Grâce à ça, la Wallonie est plus connue sur la carte du monde puisque c'est quand même une entreprise qui exporte beaucoup et de produits de haute technologie, souligne Olivier De Wasseige. Cette image de haute technologie que l'on a en Wallonie et la force que l'on a en termes de recherche et de développement, particulièrement dans le secteur des biotechnologies, est vraiment une des grandes forces de frappe de notre écosystème wallon". 

Ces exportations sont aujourd'hui la priorité de Zentech qui a pour objectif de continuer à se faire une place dans son secteur dans les pays étrangers. La société souhaite devenir un acteur incontournable de la biotechnologie sur le marché international. 

A. Mattina 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte