RTC

Action de zèle des douaniers

 19 avril 2021 16:17   Grâce-Hollogne


Ce lundi, les douaniers ont manifesté leur malaise sur le site de Liège Airport par une action de zèle. Cette protestation fait suite à celles organisées à Zaventem et à Zeebrugge. Cela fait plusieurs mois que les douaniers manifestent en vain et les revendications s'accumulent. Ils déplorent un manque criant de personnel, une accumulation des missions et un manque de reconnaissance du métier malgré des résultats significatifs. Les douaniers estiment également qu'ils devraient être prioritaires pour la vaccination comme le sont les policiers.

Les douaniers se sentent incompris et regrettent que leurs revendications ne soient pas entendues par le ministre des Finances : "On était en action depuis 2018 mais avec la chute du gouvernement, ils n'ont rien obtenu, explique Nathalie Lekeux, secrétaire générale de l'UNSP-Finances. On a eu des contacts avec le ministre et avec le responsable de la douane et des finances mais il n'y a jamais que des promesses et des paroles. On ne voit rien venir."

Cette action n'a pas impacté le centre de vaccination de Bierset ainsi que les cargaisons liées à la Covid-19. Si le ministre des Finances ne répond pas aux demandes des douaniers, les mouvements de protestation pourraient s'amplifier et devenir hebdomadaires.

A. Mattina








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte