RTC

Exposition sur l’histoire de la sécurité sociale à la HEPL

 25 octobre 2021 16:55   Seraing


Le 4 octobre dernier, la Haute Ecole de la Province de Liège a lancé officiellement l’année académique 2021-2022 autour du thème de la sécurité sociale au 21e siècle, thème illustré par les interventions de Jean-Pascal Labille et Harald Franssen. Ce dernier propose actuellement dans l’Agora du Campus 2000 l’exposition « Le droit de vivre ». Née de la collaboration de trois artistes, elle retrace d’une manière originale l’histoire de la sécurité sociale belge grâce aux dessins d’Harald Franssen. Ceux-ci décorent les murs d’une structure métallique, conçue par Antoine Folon, qui symbolise une usine au cœur de laquelle s’élève un arbre créé par Alain Ruelens.

La thématique de cette rentrée académique se voulait proche des différents domaines d’enseignement de la HEPL mais aussi proche de l’ensemble des citoyens. En effet, la sécurité sociale les accompagne tout au long de leur vie, tant personnelle que professionnelle. La solidarité est aussi au cœur de la HEPL. En 2020-2021, elle a mis en place plusieurs formes de soutien au bénéfice de ses étudiants. Par exemple, des aides financières pour l’acquisition d’un ordinateur et/ou d’une clé 4G, la distribution de colis alimentaires solidaires, le renforcement de sa collaboration avec le service provincial Openado mais aussi le lancement de salles d’études virtuelles par son service d’Aide à la réussite. Ces projets restent bien entendu une priorité pour l’année 2021- 2022.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte