RTC

Centre de crise au hall omnisports de Grivegnée

 15 juillet 2021 17:01   Liège


Le centre de crise de la ville de Liège a pris ses quartiers au hall omnisport de Grivegnée. Depuis hier après-midi, il accueille les sinistrés en provenance de Chênée et d’Angleur essentiellement. Des personnes qui ont été contraintes d’être évacuées en urgence de leur habitation.

« Ce sont les policiers qui nous ont amené ici. On a été forcés d’évacuer notre habitation, l’eau commençait à atteindre le premier étage où on s’était réfugiés », explique Joëlle Chalon d’Angleur

Une mère et son fils ont également trouvé refuge ici après avoir passé la nuit dans leur voiture. Ils ont dû quitter en urgence leur maison de la rue Bêchuron à Chênée.

Sur place, ils ont pu trouver vêtements secs, café, collations et repas chauds. « Les personnes sont prises en charge le temps de trouver une solution pour se reloger. Certaines familles sont actuellement hébergées dans un hôtel réquisitionné par la ville », explique Julie Fernandez Fernandez échevine des solidarités et de la cohésion sociale à la ville de Liège.

« Les personnes proviennent essentiellement des quartiers sinistrés de Chênée et d’Angleur, mais de Chaudfontaine aussi. »

Médecins et psychologues sont également sur place pour accompagner les personnes sinistrées. Le centre restera en fonction 24h sur 24 le temps que la situation l’exige.

 

Sophie Driesen

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte