RTC

Les vols de vélos sont en augmentation à Liège

 12 novembre 2021 16:35   Liège


Le nombre de vols de vélos est en nette augmentation dans le centre-ville liégeois cette année. Une hausse qui s'explique notamment par le nombre de cyclistes qui augmente également.

Il y a quelques semaines, le vélo électrique de Sofia a été volé dans le centre-ville.

Depuis cette mésaventure, la cycliste a repris le même vélo, mais en avec cette fois de nouvelles dispositions.

Face à l’augmentation du nombre de vols de vélos, le GRACQ a lancé une enquête via les réseaux sociaux pour tenter de les quantifier. Au total, environ 250 personnes ont répondu pour la période de 2019 à mi 2021.

La demande des cyclistes et du Groupe de Recherche et d’Action des Cyclistes Quotidiens est d’augmenter le nombre de parking vélos sécurisés dans la Cité ardente. Mais le GRACQ souhaiterait également installer des vélos-appâts pour permettre d’attraper les voleurs en flagrant délit.

Du côté de la police de Liège, les chiffres sont encore plus importants. Entre le 1er janvier et le 10 novembre de cette année, 560 vélos ont été volés à Liège, soit une augmentation de 33% par rapport à la même période l’année passée.


Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte