RTC

Shopping sur réservation : les commerces se préparent

 26 mars 2021 16:28  


Dès ce samedi 27 mars, les commerces dits "non-essentiels" ne seront accessibles que sur réservation. Contrairement aux magasins dits "essentiels", deux personnes d'un même ménage seront autorisées à venir en même temps. Certaines enseignes proposent à leur clientèle une prise de rendez-vous par téléphone, d'autres utilisent la plateforme en ligne mise en place par le centre commercial Belle-Ile. Pour certains indépendants, malgré le soutien de la galerie, la fermeture s'impose.

" Ce ne sera pas rentable sur rendez-vous, ça ne va pas être possible, explique la responsable d'une maroquinerie. Si je n'ai que deux rendez-vous sur la journée, la patronne doit me payer mes heures, mon déplacement, il y a les charges derrière, donc non le calcul est vite fait et autant fermer."

Si ces nouvelles mesures sont mises en place dès ce samedi, elles ne sont encore qu'une phase de test pour les commerces. Ce n'est que la semaine prochaine qu'ils jugeront si il est possible de rester ouvert. Une légère augmentation de la fréquentation a été observée dans la galerie commerçante depuis l'annonce des nouvelles mesures. Le centre commercial compte sur la discipline de sa clientèle pour pouvoir continuer ses activités et faire vivre ses commerces. 

A.Mattina








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte