RTC

Angleur: opérations de déblayage en cours

 19 juillet 2021 15:22   Liège


Opérations de déblayage ce lundi dans les différents quartiers liégeois sinistrés. Tous les services de la ville, que ce soient les hommes ou les véhicules, sont mobilisés sur le terrain. Des zones de décharges de proximité ont été définies pour plus d’efficacité. L’une d’entre elles est notamment située aux 18 Arcades à Angleur, à proximité de Belle-Ile.  

Après les premiers nettoyages de ce week-end, place au déblayage. Les opérations étaient menées ce matin sur les quartiers d’Angleur et de Chênée. Tous les services de la ville de Liège restent mobilisés. Tout le monde est sur le front pour évacuer les tonnes de déchets accumulées. 4 sites de déchargement ont été définis. Des décharges de proximité avant une évacuation définitive.

« Toute la flotte des véhicules de la ville participent aux opérations. C’est un ballet incessant de camionnettes depuis ce matin. Des tonnes et des tonnes de débris et de déchets qui proviennent des quartiers sinistrés. Tout va être rassemblé sur ces sites de proximité provisoirement avant de rejoindre les différentes filières de traitement, mais dans l’urgence, il faut dégager les quartier pour soulager les riverains au maximum », avance Gilles Foret, l’échevin de la Propreté publique de la ville de Liège

 

L’objectif est de travailler le plus rapidement possible pour aider les riverains à voir plus clair dans leur quartier encombré. Des opérations qui vont être menées dans tous les quartiers touchés par les crues. A Angleur, certains sont venus de loin pour apporter leur soutien. Ce food truck est venu de Virton pour offrir le repas de midi.

« J’ai fait 160 km pour venir offrir aujourd’hui mes portions de frites. Au moins, je leur redonne un peu le sourire, et pour moi c’est super important de faire quelque chose pour eux », explique Sandro Sampugnaro.

Des frites qui devraient donner de l’énergie à tous ceux qui ont encore beaucoup à faire. Il faudra des jours, voire des semaines avant que les rues ne retrouvent leur tranquillité…

Sophie Driesen 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte