RTC

Liège : deux millions d'euros pour favoriser les modes doux et la pratique du vélo

 23 septembre 2021 14:22   Liège


Pour favoriser les modes doux et les itinéraires cyclables, la ville de Liège va investir deux millions d’euros, une initiative favorisée par le fait que la cité ardente soit sélectionnée comme commune pilote dans le cadre du plan d'investissement régional WaCy (Wallonie Cyclable) 2020-2021, bénéficiant ainsi d'un subside de l'ordre de 1,7 million d'euros.

Treize projets cyclables sont évoqués et seront soumis à l'approbation du conseil communal le 28 septembre. Ils viendront s'ajouter aux autres mesures déjà prises en cité ardente pour valoriser et encourager la pratique du vélo pour les déplacements quotidiens. 

Pour dix d’entre eux,  il est question de continuités de liaison entre des infrastructures existantes et de "liaisons innovantes comme, entre autres, le lien inter-quartier entre Hocheporte et Sainte-Walburge au travers du quartier Naimette ou l'aménagement du corridor cyclable de la rue Sainte-Marie pour relier le quartier Louvrex au futur corridor centre-ville sur le boulevard d'Avroy (projet lié au chantier du tram mené par l'Opérateur de Transport de Wallonie)", précisent les échevins.

Les trois derniers dossiers portent sur l'offre en stationnement pour vélos à travers l'acquisition de box sécurisés pour riverains, l'aménagement de zones couvertes aux abords de bâtiments publics et la pose d'arceaux sur l'espace public.

Les projets retenus devront être réalisés, au plus tard, pour fin 2024

 

Alain W 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte