RTC

Plus de 300 militaires en manœuvre au Pays de Herve

 08 decembre 2021 17:46   Blegny Dalhem Herve


Cette semaine plusieurs centaines de militaires s’exercent dans la région du Pays de Herve. Une manœuvre qui a pour but d’être certifiée OTAN pour assurer la permanence opérationnelle interarmées au niveau belge en 2022. 

Nous ne sommes pas en plein cœur d’un conflit armé, ou presque ! Depuis lundi, plus de 300 militaires sont en plein exercice du côté de Dalhem, Blegny, Herve et Aubel. Ils sont issus du 1er, 3e bataillon de Lanciers de Marche-en-Famenne avec l’aide d’autres unités d’appui de différentes composantes. Ce mercredi c’était notamment à Mortroux, au fort de Battice et de Barchon que les mouvements s’effectuaient.

Dans des conditions très réalistes tout est réuni pour se préparer à partir en mission. Un exercice qui a toutefois ses limites.

La manœuvre est évaluée par des coachs d’un échelon supérieur pour permettre une certification auprès de l’OTAN, puisque le bataillon du 1er/3e Lanciers sera au service de l'Alliance nord-atlantique l’an prochain.

L’exercice devrait prendre fin ce vendredi. Le retour à la caserne ne sera pas de tout repos puisqu’une semaine de maintenance pour les équipements, les véhicules et l’armement sera effectuée.

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte