RTC

3 sportifs se lancent le défi de parcourir le GR20 en 5 jours

 06 avril 2021 09:45   Liège


Le sentier de grande randonnée 20, appelé également le GR20, traverse la Corse. Elle est classée comme l'une des randonnées les plus difficiles d'Europe. En moyenne, il faut compter une quinzaine de jours pour boucler cette randonnée de 180 kiomètres. Yohan, Adrien et François se sont lancés le défi de terminer le GR20 en seulement 5 jours. 

Ce challenge a été initié par Adrien. Habitué des compétions sportives, ce jeune graphiste a besoin de se dépasser avec un nouveau défi. "D'habitude, je fais 20 kilomètres pour les courses. Ici, 180 kilomètres en autonomie totale avec un sac de plus ou moins 12 kilos, c'est complétement différent. Il y a tout un entrainement spécifique à avoir. Je m'y suis mis depuis 2 mois", explique Adrien.

A ses côtés, Yohan et François. Tout deux ont chacun un rôle à jouer dans cette aventure. Yohan, par exemple, connait le GR20 comme sa poche. Tomber sous le charme de cette île, il a décidé de s'y installer. Il a fait cette grande randonnée à plusieurs reprises. Un atout indispensable pour le groupe.

En plus d'être déterminés à terminer ce défi, ces 3 sportifs ont le souhait de partager des moments d'évasion. Et ça, c'est le rôle de François. Armé de son drone et de ses appareils photos, il va immortaliser chaque instant.

Ce challenge sera à suivre au jour le jour du 22 au 27 mai. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte