RTC

Athlétisme : Bouchikhi remporte le championnat de France !

belga
 11 mars 2019 08:35   Liège

Situation un rien cocasse ce week-end en athlétisme ; Soufiane Bouchikhi  a remporté le championnat de France de cross, dimanche à Vittel. En tant qu'athlète belge, il n'entrait évidemment pas en compte pour le titre national. Il participait à cette épreuve en tant que membre d'un club français, à savoir le Val d'Europe Athletisme.

Devenu champion de Belgique de cross il y a deux semaines au Parc de Laeken, Bouchikhi a dominé le concurrence en prenant le large avant la mi-course, ce qui n'est pas une mince affaire en considérant les résultats de la France ces dernières années. Derrière lui, Emmanuel Roudolff-Levisse s'est montré le meilleur des Français et a donc décroché le titre tricolore. Il a devancé Michael Gras et le double champion d'Europe espoirs Jimmy Gressier.

Bouchikhi a manqué une grande partie de la saison hivernale en raison d'une blessure au genou. Il était absent en décembre lors des championnats d'Europe où Isaac Kimeli a pris la médaille d'argent mais s'est fait plaisir en remportant les trois courses auxquelles il a pu participer en fin de saison.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte