RTC

Roger Habsch décroche une première médaille à Tokyo !

belga
 31 aout 2021 09:00   Liège


Le Liégeoise Roger Habsch décroche le bronze à l'épreuve du 200 mètres (classe T51) sur la piste de Tokyo. Il est devancé pour la médaille d’argent par notre compatriote Peter Genyn, ex-champion du monde de la discipline et double médaillé (100 et 400m) à Rio. La médaille d'or a été remporté par le Finlandais Toni Piispanen.

Belga

Après sa course, Habsch était satisfait, mais il regardait aussi vers l'avenir. "Peut-être que cela peut être un peu mieux vendredi au 100 mètres", a-t-il espéré.

"Je suis satisfait", a déclaré Habsch. "La préparation n'a pas été super, car nous n'avons pas pu nous entraîner sur la piste avant. Mais je ne me suis pas mal débrouillé. Cela aurait certainement pu être mieux, mais j'ai obtenu une médaille de bronze. C'est la chose la plus importante."

Belga

Les conditions à Tokyo ne sont pas faciles pour les athlètes paralympiques, mais Habsch ne s'est pas plaint. "Je me suis rapidement acclimaté à Tokyo. Mais nous venons de connaître trois ou quatre jours très chauds. Le ressenti était de 40 à 43 degrés. Nous ne nous entraînions que le soir et avions des vêtements réfrigéré. Je pense que tout s'est parfaitement déroulé à cet égard. Et je suis heureux d'avoir pu courir dans ma classe T51. Il y avait un doute à ce sujet au préalable. Mais ça a bien marché."

 

Ces deux athlètes seront à nouveau en piste vendredi, à 13h46 HB lors du 100 mètres, où ils retrouveront le vainqueur finlandais

Alain W

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte