RTC

Basket : Comblain s'impose facilement face à Sprimont

 20 novembre 2021 13:34   Sprimont


Basket, en TDM 2 ce vendredi soir, Sprimont recevait le leader Comblain, auteur d’un sans faute depuis le début de la saison. C’était une rencontre entre voisin. L’ogre comblinois face aux Carriers de Sprimont. L’affiche était alléchante malgré des ambitions différentes.

Dès le début de la rencontre Comblain imprime le rythme. Sprimont n’arrive pas à concrétiser face à une bonne défense comblinoise. Mais à moins de deux minutes de la fin du premier quart temps, les Carriers profitent d’un relâchement des joueurs de Comblain pour reprendre quelques points. Le score affiche alors 16-26 pour les Comblinois qui prennent déjà un avantage.

Le deuxième quart temps débute comme le premier, les rouges et bleus restent supérieur et Sprimont subi encore. Avec des duels qui font rage, les Comblinois arrivent à prendre le dessus dans les moments importants. Mais comme lors du premier quart temps, Comblain se sent à l’abris et se déconcentre. Sprimont saisi à nouveau l’opportunité et met 9 points à 0 avant la mi-temps. Mais le score est déjà lourd, 36-51 pour Comblain au moment de rentrer au vestiaire.

En deuxième mi-temps, la fatigue s’installe dans les deux camps et le jeu est plus haché. Pourtant, les joueurs de Comblain parviennent à creuser un écart de 30 points. Le match semble plié des deux côtés, il ne reste alors plus qu’à gérer du côté des rouges et bleus pour remporter une nouvelle victoire. Les Carriers concèdent leur troisième défaite de la saison. 49-95 score final.

Avec sept matchs gagnés sur sept, la saison se déroule parfaitement pour les joueurs de Comblain.

Si l’ambiance du côté comblinois semble être au meilleure, la saison reste longue et des déplacements difficiles approchent avec notamment celui face à Neufchâteau dans deux semaines, l’autre club toujours invaincu dans ce championnat vendredi soir. 

 

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte