RTC

Basket : les adversaires de Julie Allemand et des Belgian Cats aux Jeux

belga
 02 fevrier 2021 11:59   Belgique


La Belgique (FIBA 6) sera opposée à l'Australie (FIBA 2), la Chine (FIBA 9) et Porto-Rico (FIBA 22) cet été dans le groupe C du tournoi de basket féminin des Jeux olympiques de Tokyo, selon le tirage au sort effectué mardi à Mies, en Suisse.

"Le tirage n'est pas trop mal. Nous pouvons être contentes", a commenté Julie Allemand. "Quand on regarde le groupe B (avec Etats-Unis, France, Nigéria et Japon, ndlr), c'est le groupe de la mort. Le groupe A (avec Espagne, Serbie, Canada et Corée du Sud, ndlr) aurait pu être très intéressant aussi, mais on a évité quelques grosses équipes aussi comme le Japon, qui joue chez lui, ou le Nigéria, l'équipe la plus forte du quatrième chapeau. L'Australie, c'est bien sûr très fort et Porto Rico on connaît. Il faut directement les mettre derrière nous et puis gérer contre la Chine", a ajouté encore la meneuse liégeoise des Belgian Cats, 24 ans.

 

Le tournoi de basket féminin s'étend du 26 juillet au 8 août. Douze pays se sont qualifiés pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Ils sont répartis en trois groupes de quatre dont les deux premiers et les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale. La Belgique avait réussi à se qualifier pour la première fois de son histoire lors du tournoi pré-olympique d'Ostende en février 2020

 

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte