RTC

Euro: Julie Allemand au coeur du 5 majeur !

 28 juin 2021 09:15   Belgique


Si la Serbie est devenue championne d'Europe pour la deuxième fois de son histoire dimanche à Valence (victoire face à la France 54 à 63), la Belgique, 3e de ce tournoi, compte deux joueuses dans le cinq majeur de cet Euro :  la Liégeoise Julie Allemand et Emma Meesseman.

Les Belgian Cats ont conquis la deuxième médaille de bronze de leur histoire dans un Euro, en battant la Biélorussie dans le match pour la 3e place (69-77). Julie Allemand et Emma Meesseman figurent dans le cinq majeur de l'Euro de basket féminin. Julie Allemand, 24 ans, a terminé son championnat d'Europe avec 9.0 pts, 2,8 rebonds et 5,3 assists par match inscrivant le panier de la victoire contre la Russie à 5.3 seconde du terme en quarts de finale et 18 points contre la Serbie en demi-finale. Sonia Vasic, la Français Ende Miyem et Jonquel Jones complètent le cinq majeur.

S.Savaris (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte