RTC

Eurocup Basket : une erreur dans le tirage au sort pour les Liège Panthers !

Liege-Panthers.be
 19 aout 2021 16:09   Liège


La FIBA, la fédération internationale de basketball, s'est trompée lors du tirage au sort des poules de l'Eurocoupe FIBA dames ce jeudi. Cette erreur a une conséquence pour Liège Panthers, placée dans le mauvais groupe.

Lors du tirage au sort, le responsable des compétitions de la FIBA a confondu la paire du match de barrage de Liège avec celle de Courtrai. Les Liégeoises avaient versé dans le groupe L avec les Françaises de Villeneuve-d'Ascq, les Tchèques du KP Brno et le vainqueur du tour préliminaire entre les Portugaises d'Uniao Sportiva et les Islandaises d'Haukar. Après rectification de la FIBA, c'est Courtrai qui sera versé dans ce groupe en cas de qualification après une rencontre de barrage contre Tarbes.

Et donc, si le club liégeois se défait des Norvégiennes d'Ulriken et se qualifie pour la phase de poules, il jouera en fait dans le groupe J avec les Françaises de Lyon, le club de Julie Allemand, les Slovaques de Ruzomberok et les Espagnoles d'Estudiantes Madrid.

 

Alain W

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte